curve,chart,weight,free,diet,nutrition,food,receipe,calories,fat,tracker,BMI,IBW
Jeûne Intermittent
Ajouter un message
Add
mamita530
Je me régale en ce moment (je suis seule depuis 3 semaines, faut dire !). Je me fais des petits jeûnes(allant de 18 heures à 3 jours), des jus de légumes, des marches. En prime, mon cholestérol a bien baissé (pas vu des taux comme ça depuis 15 ans !!!) Mais quoiqu'en dise Thieery C., je dois continuer à prendre des statines. Les 3 essais (différents) que j'ai faits en les supprimant ont été catastrophiques...

07 Nov 16, 03:48
Pizalolo
Eh bien si ce type de jeûne te convient ne change rien alors! Je pense que le jeûne c'est avant tout une question d'état d'esprit. Si on a pas l'état d'esprit adéquat au départ il y a un gros risque d’échec. Et puis il faut apprendre à connaitre et écouter son corps aussi. Thierry Casasnovas doit faire une série de vidéos sur les problèmes de poids à la rentrée. J'ai hâte de savoir ce qu'il va dire.

09 Aug 16, 09:10
mamita530
Merci Pizalolo, oui je connais Thierry Casanovas et ses vidéos, et même son extracteur de jus :-) ! Avec le jeûne Buchinger, je n'ai pas ressenti de fatigue du tout, juste un "petit creux de la vague" le 3ème jour. Sinon, au contraire, en pleine forme et beaucoup d'énergie. J'ai donc repris quelques jours de jeûne en ce moment. Trop fort ! Mais aussi plus difficile quand on reste chez soi...

09 Aug 16, 04:57
Pizalolo
Après, pour avoir expérimenté le jeûne pendant trois semaines je peux confirmer ce qu'il dit à propos de la bouche sèche et le fait de continuer à uriner. Je continue de suer aussi, et ce même après un jeûne sec de 42h. Sinon il faut savoir que je ne m'interdit pas de boire, j’écoute mon corps et si je ressent vraiment la soif je bois. Et pour le moment tout ce que je ressent c'est de la fatigue par moment du à la detox.

17 Jul 16, 06:59
Pizalolo
Eh bien profites en bien alors :) Sinon pour rebondir à propos de la dangerosité du jeûne sec, regarde cette vidéo à partir de la 43eme minute où il en est question.
http://regenere.org/videos/le-jeune/a-le-jeune-la-fa-te-du-corps-a-3tous-les-types-de-jea-ne-et-qui-peut-jea-ner-regenere-org.html


17 Jul 16, 06:58
mamita530
Je viens d'apprendre que je serai seule du 7 au 12 août... L'occasion de se refaire un p'tit jeûne Buchinger ! Yessss J'ai trop aimé !

16 Jul 16, 08:09
mamita530
Attention c'est très dangereux de ne pas boire ! Autant les intestins, le foie, l'estomac, cela leur fait du bien d'être au repos, autant c'est mauvais et dangereux pour les reins. J'ai fait 1 semaine de jeûne thérapeutique, bien encadrée par des consignes précises, et il fallait surtout boire. La désintoxication passe par le travail des reins. Je buvais 2 à 3 l par jour d'eau et de tisanes.

15 Jul 16, 09:26
Pizalolo
Mais il est vrai aussi que pour jeûner correctement il faut avoir l'état d'esprit qui va avec. Si ce n'est pas le cas alors tu as raison de ne pas jeûner.

15 Jul 16, 08:17
Pizalolo
Je comprend ton point de vue, bien qu'en pratique c'est exactement l'inverse. Lorsque tu je$une tu laisse ton corp au repos, du coup il profite de toute l’énergie disponible pour se nettoyer, se guérir, etc...

15 Jul 16, 08:12
Pizalolo
Et pour répondre à ta question oui je tiens bien. Il n'y a qu'une ou 2 fois dernièrement ou j'ai du boire un peu dans l’après-midi car chaleur + jardinage + hyper sudation oblige.

14 Jul 16, 04:51

Pages - 12
curve,chart,weight,free,diet,nutrition,food,receipe,calories,fat,tracker,BMI,IBW
English | Français | Deutsch | Español
Page generated in 0.289 seconds